MON HAÏKU DU JOUR- mercredi 21 octobre 2015

Publié le par Rahma

MON HAÏKU DU JOUR- mercredi 21 octobre 2015

Pour rejoindre les transports en commun, je passe devant un immeuble à la façade décrépie. L'une des fenêtres, aux volets de bois, sert de soutien à une étagère branlante garnie de vieux bouquins jaunis. Tous les jours, je me demande s'ils sont encore lus, si les histoires qu'ils renferment font voyager et rêver de nouvelles personnes...

nouvelle lune -
toujours emplie des mêmes livres
la vieille étagère

(RS) 21/10/15

NB : je précise, pour les puristes, qu'il s'agissait en réalité du premier quartier de lune. J'ai préféré "nouvelle lune" pour accentuer la nouveauté, par contraste avec l'aspect vieillot de l'étagère et ses livres poussiéreux...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article