MON HAÏKU DU JOUR - lundi 28 septembre 2015

Publié le par Rahma

MON HAÏKU DU JOUR - lundi 28 septembre 2015

Comme beaucoup, j’ai veillé une partie de la nuit afin d’avoir la chance d’admirer l’éclipse de lune.
Blottie dans un sac de couchage, je suis restée allongée sur un transat, un lait chaud parfumé au miel des Pyrénées et des carrés de chocolat noir (fourrés à la mousse) à portée de main. Ma chatte siamoise me tenait compagnie.
Au plus fort de l’éclipse, la super pleine lune s’est trouvée baignée d’une teinte rougeâtre due aux rayons solaires reflétés par la Terre. Cette lune de sang fut un merveilleux, fantasmagorique et inoubliable spectacle.

rouge sang
la pleine lune -
mon verre de lait

(RS) 28/09/15

***

lune rouge -
sur la margelle
un verre de lait


(RS) 28/09/15

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article