RAHMA, EXPLOLECTRICE 2016

Publié le par Rahma

RAHMA, EXPLOLECTRICE 2016

Comme l’an passé, j’ai l’immense privilège d’avoir été retenue par le réseau social littéraire Lecteurs.com -véritable coffre aux trésors virtuel pour lecteurs passionnés- afin de participer aux Explorations de la rentrée littéraire 2016 (voir mon billet de 2015 : Rahma, Exploratrice littéraire.)

Le principe reste inchangé : recevoir chacun, en avant-première, quatre titres à paraître à la rentrée littéraire d’automne 2016. Les lire, donner son avis à la page 100, les chroniquer après lecture, les noter, les défendre bec et ongles – ou plutôt plume et clavier. Puis échanger sans fin avec les autres Explo-Lecteurs autour de cet événement et des pépites qu’il nous aura inévitablement fait découvrir…

Me concernant, il s’agira des titres suivants :

(Je vous communiquerai la liste dès que je la connaîtrai. L’équipe de Lecteurs.com nous attribue les quatre titres en fonction de nos goûts et doit, pour cela, éplucher préalablement chacun de nos profils sur le site. Vu que nous sommes 50 cette année, cela prend du temps !)

Je compte partager tout d’abord mon avis « à première vue », soit à la simple vue de la première et la quatrième de couverture, mon « avis de la page 100 » (ou 50 pour les livres courts) et enfin mon avis définitif.
Comme en 2015, mes commentaires seront d’abord postés sur lecteurs.com, puis sur Dis-le en livres.

Submergée de joie à la perspective de réitérer l’aventure - de découvrir de nouveaux auteurs et textes, de partager mon amour du livre avec les autres ExploLecteurs, je remercie infiniment l’incroyable équipe de lecteurs.com pour sa confiance…


Bel été à vous – moi, je me prépare à voyager et rêver sans fin…

Rahma

#ExploLectrice
#rentréelittéraire2016

Visuel et photographie : lecteurs.com

RAHMA, EXPLOLECTRICE 2016

Publié dans Aventures littéraires

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 10/07/2016 06:03

Très intéressant de découvrir en avant première

Rahma 10/07/2016 09:11

C'est exact, Bernie ! Se demander si nos propres coups de cœur seront aussi ceux des acteurs du monde du livre (notamment les libraires ainsi que le reste des lecteurs) et analyser les critères mis en avant est très instructif... :)

Stephie 09/07/2016 20:28

Bravo !!

Rahma 09/07/2016 23:31

Merci, chère Stéphie ! :)