Dis-le en livres au Salon du Livre de Paris 2016 : un petit concours...

Publié le par Rahma

Dis-le en livres au Salon du Livre de Paris 2016 : un petit concours...

Bonjour à tous !

Cette année, à l'occasion de la parution de Cent Haïkus pour la paix, anthologie collective de haïkus, j'aurai l'honneur et la joie de dédicacer au Salon du Livre de Paris.
Vous me trouverez sur le stand 1-E75, des éditions L'iroli / Picardie.

Présente les autres jours sur le stand ou sur le Salon, je dédicacerai le vendredi 18 mars de 11h à 13h :
- Trios de Rahmatou Sangotte, mon recueil personnel de haïkus paru aux éditions les Adex ;
- Cent haïkus pour la paix, anthologie collective de haïkus sur le thème de la paix, éditions L'iroli ;
- Haïkool, anthologie collective de haïkus sur le thème de l'humour, éditions L'iroli ;
- La rumeur du coffre à jouets, anthologie collective de haïkus sur le thème de l'enfance, éditions L'iroli, dans laquelle figure mon tout premier haïku publié.

A cette occasion, j'organise un mini jeu-concours dont l'unique prix sera une entrée pour le Salon du Livre de Paris, offerte par les éditions L'iroli, valable pour une personne la journée de votre choix. Vous me donnerez votre adresse postale via le formulaire de contact ou par message facebook, et je vous l'enverrai par la poste.

Afin de tenter votre chance, il suffit :
1) de vous abonner à Dis-le en livres ;
2) d'aimer la page facebook Dis-le en livres ;
3) de me dire en commentaire de cet article ce que vous pensez du genre littéraire du haïku ou pourquoi vous souhaitez le découvrir ;
4) de me dire en commentaire de cet article ce que vous aimeriez me voir traiter comme thème autour du haïku dans ma rubrique "Dire l'évidence - le coin haïku".

Le 11 mars au soir, j'effectuerai un tirage au sort (en sollicitant une main innocente, si je peux, sinon, ce sera moi !) pour déterminer le/la gagnant(e) que j'aviserai par retour de mail.
La place sera postée le samedi 12 mars au matin et devrait arriver à destination sans problème avant le 17.

Bonne chance !
Rahma

Dis-le en livres au Salon du Livre de Paris 2016 : un petit concours...

Publié dans Aventures littéraires

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rahma 12/03/2016 15:20

Sarah Ecnarolf, la gagnante, ne s'est toujours pas manifestée.
Pour que l'invitation vous/te parvienne à temps, il faudrait que je l'envoie lundi matin dernier carat. Merci de m'envoyer vos/tes coordonnées postales via le formulaire de contact ou par message privé facebook...

Aurélia Evangelaire 09/03/2016 19:01

Bonjour et merci beaucoup pour cette chance :)
J'aime beaucoup l'idée d'en dire beaucoup avec peu de mots, ce que les haiku permettent de faire avec élégance :)
Pour votre rubrique, je suis tentée de dire "le brouillard" comme thème :)
Voilà, bonne journée :)

Rahma 11/03/2016 21:01

Et voilà, nous sommes le vendredi 11 mars 2016 et après tirage au sort par une main innocente, j'ai la joie de vous révéler le nom de la gagnante : Sarah Ecnarolf !
Merci beaucoup d'avoir participé à mon tout premier jeu-concours. Je tâcherai d'en refaire, au gré des événements et selon mes opportunités de vous proposer des lots sympas ! ;)
A bientôt !
Rahma

Rahma 10/03/2016 10:54

Bonjour Aurélia,

Merci à vous !

Effectivement, le haïku, c'est l'art de suggérer en toute subtilité...

Le brouillard est un thème très intéressant, car justement, il permet de voiler les choses, de ne pas les présenter de manière crue... Je l'aborderai certainement dans un billet sur le kigo ( = la référence à la saison dans le haïku).

Très bonne journée !

Rahma

Samarch 06/03/2016 12:58

Hello,

Je tente ma chance avec plaisir. A vrai dire, je ne connais pas du tout.... alors ce serait un plaisir de plonger dans cet univers. Sinon, j'aime beaucoup ceci http://dis-le-en-livres.over-blog.com/2015/10/mon-haiku-du-jour-vendredi-23-octobre-2015.html et pourquoi pas traiter l'amitié ?

- News : bbeysa...
- FB : Sarah Ecnarolf

Merci.

Rahma 08/03/2016 22:08

Coucou !
Merci beaucoup pour ton commentaire.
C'est vrai que le haïku du jour est une rubrique qui m'est très chère, car elle me permet de rester connectée au quotidien avec le haïku et donc avec la nature, avec la vie...
Je l'ai un peu délaissée ces derniers temps pour avancer sur mes lectures...ce qui n'était pas une bonne idée ! Je m'y remets donc très prochainement.
Concernant le thème de l'amitié - comme tous les thèmes faisant intervenir les sentiments et ressentis, il n'est pas évident à intégrer dans le haïku. Cela fera donc un très bon sujet, que j'intégrerai certainement dans un billet plus global au sujet de l'introduction des sentiments dans le haïku...
A bientôt !
Rahma