Calendrier littéraire de l'Avent #4 - 4 décembre 2015

Publié le par Rahma

Calendrier littéraire de l'Avent #4 - 4 décembre 2015

Où l'on découvre Sfumato...

Ce soir, lors d'une rencontre organisée au Café littéraire d'Orange (quel lieu fantastique !) par lecteurs.com, j'ai eu le privilège d'entendre l'auteur Xavier Durringer présenter son roman, Sfumato, publié aux éditions du Passage.

En plus des échanges sur la trame du roman, l'auteur a également révélé qu'il avait longuement étudié les alphabets hébreu, arabe puis latin avant de nous expliquer que lesdits alphabets recelaient des secrets graphiques et mystiques illustrant parfaitement le sens profond des mots... A force d'évocations toutes plus ésotériques les unes que les autres, une forme d'enquête étymologique de la lettre - et non pas du mot, a pris corps ...

Ce livre a immédiatement rejoint ma PAL (Pile A Lire), directement à une place de choix (mes 10 livres prioritaires). Vous le retrouverez dès que je l'aurai lu, dans la rubrique J'ai lu, j'ai aimé...ou pas !

A demain !
:)
Rahma

PS : un grand merci à Karine Papillaud, Dominique Sudre et à toute l'équipe de Lecteurs.com pour avoir organisé et animé cet événement et nous y avoir conviés.

Publié dans Articles saisonniers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 05/12/2015 09:39

un café littéraire qui devait être très intéressant

Rahma 05/12/2015 16:33

Il l'était. Pour ma part, il s'agissait d'une découverte totale, n'ayant lu aucun des six auteurs présents. Et quatre m'ont totalement fait craquer par leur style, par la façon dont ils présentaient leurs textes... Je les présenterai un par un dans mon Calendrier littéraire de l'Avent...