Calendrier littéraire de l'Avent #19 - 19 décembre 2015

Publié le par Rahma

Calendrier littéraire de l'Avent #19 - 19 décembre 2015
Calendrier littéraire de l'Avent #19 - 19 décembre 2015

Dans quelques jours, c'est Noël !

Voici quelques idées de cadeaux pour amoureux/ses des livres et de la littérature :

Le carnet de lecture :
Proposé par l'entreprise anglaise The Literary Gift Company, My Bibliofile est un livret dans lequel vous pouvez inscrire vos envies de lecture, les thèmes que vous souhaitez approfondir suite à la lecture de tel ou tel ouvrage, attribuer des notes aux livres lus, répertorier vos endroits favoris pour lire, etc. Il propose également des listes de lecture (en fonction des meilleures ventes, etc.), du coup, il est certainement réactualisé de saison en saison...
NB : les entrées sont en anglais.


Les bijoux à thématique littéraire :
J'ai découvert les boucles d'oreilles livres en pâte fimo de L'esprit et la main, sur A little Market. Elles représentent des livres d'aspect ancien, fermés et empilés.

Je trouve également les boucles d'oreilles asymétriques d'Annette très originales et franchement sympathiques : l'une représente la première de couverture d'un livre (la créatrice a pris pour exemple de vrais livres) et la seconde une machine à écrire... Il y a plusieurs modèles et elles sont en vente sur Etsy, qui me semble être l'équivalent de A little Market.

Plusieurs autres modèles et types de bijoux sont disponibles, il suffit de chercher un peu sur les différents blogs de créateurs de bijoux.


Les articles de papeterie personnalisés.
Sur le site Vistaprint, je m'étais fait imprimer un carnet aux couleurs de mon blog, puis, j'en avais fait de même pour une amie, auteure et blogueuse (Marièke de Mécanismes d'histoires), qui a eu l'air de l'apprécier puisqu'elle l'a mentionné dans son article Trouver un cadeau de Noël pour un auteur.
L'avantage, c'est qu'à l'aide de textes et de photographies de notre choix, l'on peut tout personnaliser : la première et la quatrième de couverture, l'intérieur, choisir du papier vierge ou avec des lignes, ajouter des spirales, etc. Il est également possible d'opter pour des stylos ou autres articles de papeterie...

Les étuis de protection en forme de livre pour objets connectés :
Housse de protection pour smartphone en forme de livre. Il existe différents modèles de livres pour différents formats de smartphones.
Housse de protection pour ordinateur portable en forme de livre ou encore pour tablette numérique.
Il en existe différents modèles pour divers types d'appareils, il suffit de chercher avec les bonnes références. ;)


La box de livres
Je l'ai déjà évoquée dans un précédent billet. Il est généralement possible d'en prendre une seule (c'est-à-dire de s'abonner pour un seul mois avant de résilier l'abonnement).


L'oreiller en forme de livre :
Sur le site que j'ai visité, thinkgeek (en anglais), il existe trois modèles : L'île au trésor, Sherlock Holmes et Alice au pays des merveilles. S'endormir la tête sur un livre : le rêve ! ^^

Voilà pour les idées !
A demain !
:)
Rahma

Calendrier littéraire de l'Avent #19 - 19 décembre 2015
Calendrier littéraire de l'Avent #19 - 19 décembre 2015
Calendrier littéraire de l'Avent #19 - 19 décembre 2015
Calendrier littéraire de l'Avent #19 - 19 décembre 2015

Publié dans Articles saisonniers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article