Calendrier littéraire de l'Avent #13 - 13 décembre 2015

Publié le par Rahma

Calendrier littéraire de l'Avent #13 - 13 décembre 2015

Pour ce treizième opus du calendrier littéraire de l'Avent, je vous propose de découvrir un concept très sympathique : les "boxes" livres.


Extrêmement simple tout en étant ingénieux, il s'agit de s'inscrire sur le site en proposant, de décrire précisément ses goûts littéraires puis de laisser faire les experts : des libraires passionnés, qui sélectionnent pour vous des livres et vous les envoient mensuellement à domicile.

Selon les sites/entreprises, il est possible de choisir entre plusieurs formules contenant plus ou moins de livres, parfois accompagnés de surprises gourmandes...

L'avantage : adopter cette méthode permet au lecteur de sortir de sa zone de confort, de s'aventurer vers des livres qu'il n'aurait peut-être jamais sélectionnés par lui-même. Le lecteur s'autorise alors à découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux styles, de nouveaux genres littéraires...

L'inconvénient : l'on ne sait pas sur quel livre l'on va tomber et, personne n'étant infaillible, il est toujours possible que la sélection ne plaise pas. Toutefois, un système de retour/d'échange est prévu, la plupart du temps.

Les sites dédiés ou librairies en ligne proposant ce service :
Livre-moi(s)
Exploratology
Le Koutchoulou qui prévoit une box pour les enfants, avec différents livres selon l'âge des bambins.

Je n'en ai encore testé aucune, ce n'est pas faute d'en avoir l'envie ! Cela dit, j'essaie de me raisonner et de ne pas trop m'éparpiller : j'ai déjà beaucoup trop de livres à lire et chroniquer rapidement !
Si vous en avez fait l'expérience, n'hésitez pas à la partager avec nous en commentaire ! :)

A bientôt !
Rahma

Photo : pixabay

Publié dans Articles saisonniers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Arthémiss 14/12/2015 13:01

Livre-moi (s) : très bien mais j'ai tellement de livres qui m'attendent sur ma PAL que j'ai arrêté.
La Kube : très décevante ! (quand trop de marketing tue la littérature...)
Le haut de la pile : pas testée.

Rahma 21/12/2015 20:22

Merci pour ces avis éclairés, ma chère ! :)