LE RENVERSEMENT DES PÔLES

Publié le par Rahma

LE RENVERSEMENT DES PÔLES

À première vue (1/3) :

La couverture très dépouillée n’apprend rien de spécial, mentionnant simplement le titre et l’auteure – titre évoquant un changement radical, un bouleversement...

Le bandeau représentant un dogue français assis sur un cousin satiné à pompons devant ce qui semble être un carrelage de cuisine n’aiguille pas plus sur le thème du livre, les grandes maisons d’édition utilisant souvent, pour illustrer les couvertures de leurs ouvrages, des photos n’ayant pas de rapport avec le sujet.

En quatrième de couverture, nous apprenons qu’il s’agit du récit croisé des vacances de deux couples (a priori sans chien) en bord de mer, au travers duquel l’auteure « se fait entomologiste de la classe moyenne et pavillonnaire ».

Le bandeau nous apprend également, au niveau de la quatrième de couverture, que Nathalie CÔTE est aussi compositeur. Cela laisse entendre qu’une certaine musicalité se dégagera du roman. Préparons-nous à une reposante balade littéraire et acoustique - une ballade, donc ! - …

Ce livre m’a été offert à l’occasion de ma participation à l’événement Les explorateurs de la rentrée littéraire organisé par le site lecteurs.com.

Je dois en faire un bref commentaire une fois arrivée à la page 50, puis rendre un avis plus poussé à la fin de ma lecture.

Afin de partager cette expérience, vous pouvez vous référer à mon article Rahma, exploratrice littéraire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article