78

Publié le par Rahma

78

À première vue (1/3) :

Un damier rétro, deux chiffres, une silhouette d’homme se découpant en ombre chinoise, cela évoquerait presque un polar des années soixante-dix – impression confortée par le titre très simple et efficace : 78. Moins flagrante, la silhouette d’un jeune garçon se remarque par la suite et ne fait qu’ajouter à l’atmosphère énigmatique qui plane sur cette première de couverture. Le lecteur n’a qu’une envie : se lancer corps et âme dans l’aventure – la lecture – et percer le mystère.

D’après le pitch, il s’agirait, au travers des destins croisés de quelques personnages, d’une restitution de la France des années 78, réalisée à partir d’un poste d’observation particulier : une brasserie - à l’évocation de laquelle, les couleurs de l’illustration prennent, par ailleurs, tout leur sens.
La présentation de l’exercice est prometteuse…

Ce livre m’a été offert à l’occasion de ma participation à l’événement Les explorateurs de la rentrée littéraire organisé par le site lecteurs.com.

Je dois en faire un bref commentaire une fois arrivée à la page 50, puis rendre un avis plus poussé à la fin de ma lecture.

Afin de partager cette expérience, vous pouvez vous référer à mon article Rahma, exploratrice littéraire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article