Amélie Nothomb de A à Z, portrait d'un monstre littéraire

Publié le par Rahma

Amélie Nothomb de A à Z, portrait d'un monstre littéraire

En ce moment, je lis une biographie d’Amélie Nothomb par Michel ZUMKIR : Amélie Nothomb de A à Z, portrait d’un monstre littéraire parue aux éditions Le grand miroir.
« Monstre littéraire », cela lui va comme un gant, je trouve !
Je ne connais ni cet auteur ni cet éditeur, et ne suis pas spécialement fan des biographies (surtout quand les écrits des auteurs étudiés sont largement autobiographiques), mais je me suis dit « pourquoi pas ? », c’est Amélie Nothomb, après tout !
A priori, je reste tout-de-même sur ma première position (« pas fan des bios »), mais j’ai encore une centaine de pages pour changer d’avis ! Vous retrouverez bientôt mon verdict définitif dans la rubrique « J’ai lu, j’ai aimé…ou pas ! »
Ciao !

Publié dans En ce moment - je lis

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article